Site informatif sur le barbecue plancha
barbecue-plancha-1.jpgbarbecue-plancha-5.jpgbarbecue-plancha-6.jpgbarbecue-plancha-7.jpg

Plancha à gaz en inox

Plancha à gaz en inox

C’est surtout la plancha à gaz en inox qui est utilisée traditionnellement dans la cuisine professionnelle et les autres types de plancha qui sont développés pour les particuliers, mais le boom des appareils à plancha a fait de la plancha inox un appareil très recherché par les consommateurs. Ainsi, pour un premier achat de plancha, nombreux sont ceux qui conseillent un autre type d’appareils que ceux en inox, par exemple, la très populaire plancha en fonte. Cependant, la plancha en inox est très facile à utiliser au quotidien et de nombreux particuliers se lancent dans la cuisine à la plancha avec ce type de modèle qui est, en outre, bien souvent beaucoup plus léger et donc particulièrement facile à déplacer.

Les avantages de la plancha inox

La plancha à gaz en inox est l’une des possibilités pour acheter une plancha et faire des barbecues dans son jardin. Peu adaptée à une utilisation à l’intérieur de la maison, bien que ce soit possible, elle est souvent le premier choix de ceux qui veulent une plancha pour l’extérieur. Avec l’inox, il y a plusieurs avantages, dont la possibilité d’utiliser les différents ustensiles de cuisine sur la plaque de cuisson sans l’abîmer. Cependant, il vaut mieux faire attention en découpant les aliments sur la plaque si l’appareil n’est pas en inox massif. L’inox est aussi conseillé pour avoir moins d’entretien à faire sur la plaque de cuisson. Il est vrai que l’inox est beaucoup plus facile à nettoyer. Également, l’inox est un matériau robuste qui ne rouille pas.

Il y a plusieurs types de plancha à gaz en inox c’est pourquoi il ne faut pas être trop catégorique par rapport à ce matériau. Et d’abord, il y a l’épaisseur de la plaque de cuisson qui est un paramètre très important et qui est variable selon les différents modèles de plancha. Ensuite il y a deux possibilités pour la plaque de cuisson en inox sur les planchas à gaz, il y a des plaques en inox massif et des plaques utilisant d’autres matériaux en parallèle à l’inox. Dans ce cas, il est déconseillé de découper les les aliments directement sur la plaque de cuisson, car en fait, l’inox ne fait que recouvrir la plaque. La plancha en inox qui fonctionne à gaz est un type de plancha classique qui est utilisé dans les établissements de restauration depuis longtemps. C’est l’un des matériaux les plus plébiscités en ce qui concerne les questions d’hygiène dans la cuisine, ceci est en grande partie dû à la facilité qu’offre l’inox pour être nettoyé. Il est possible de débuter dans la cuisine à la plancha avec une plancha inox d’ailleurs, bon nombre d’utilisateurs devenus experts ont commencé avec une plancha inox.

Les inconvénients de la plancha inox

Le principal inconvénient de la plancha à gaz en inox est que par rapport aux autres matériaux, mais surtout par rapport à la fonte, car la différence est moindre avec les autres. La plancha chauffe alors moins vite. Ceci est dû à la puissance de conduction de l’inox qui est plus faible. Toutefois, avec certaines marques on a des plaques qui conduisent mieux la chaleur et permettent d’acheter une plancha qui va chauffer relativement vite même si la plaque est en inox massif. Les prix de la plancha à gaz en inox demandent un budget assez conséquent quoique cela dépende de la fabrication de la plaque en inox, massive ou pas. Difficile de trouver un modèle de plancha de très bonne qualité en dessous d’environ 500 euros, mais on trouve des petits modèles à partir de 200 euros.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions